Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple va faire appel de la décision d'outrage au tribunal dans l'affaire Epic Games concernant l'App Store
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 17:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Scarcella

Apple AAPL.O a déposé lundi un recours pour contester la décision d'un juge américain qui a ordonné à la société technologique d'ouvrir immédiatement son lucratif App Store à davantage de concurrence.

Dans un avis de tribunal , Apple a déclaré qu'elle demanderait à la 9e Cour d'appel du circuit américain, basée à San Francisco, de revoir la décision du 30 avril, qui a condamné l'entreprise pour outrage à une ordonnance antérieure dans le cadre d'un procès concurrence intenté par Epic Games en 2020.

La juge Yvonne Gonzalez Rogers a déclaré dans sa décision qu'Apple avait délibérément omis de se conformer à une injonction de 2021 visant à permettre aux développeurs d'orienter plus facilement les consommateurs vers des options de paiement non-Apple potentiellement moins chères.

Mme Gonzalez Rogers a également renvoyé Apple et l'un de ses dirigeants devant les procureurs fédéraux en vue d'une éventuelle enquête pour outrage au tribunal. Elle a refusé de suspendre son ordonnance, accusant Apple de retarder et d'induire délibérément le tribunal en erreur.

"Apple a cherché à maintenir un flux de revenus de plusieurs milliards au mépris direct de l'injonction de ce tribunal", a déclaré Mme Gonzalez Rogers.

Apple a nié avoir violé les termes de l'ordonnance du tribunal.

Apple et Epic Games n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

L'avis d'appel d'Apple comprenait les arguments juridiques prévus.

Le procès intenté par Epic Games, le créateur du jeu vidéo en ligne Fortnite, visait à desserrer l'emprise d'Apple sur les transactions dans les applications qui utilisent son système d'exploitation iOS et sur la manière dont les applications sont distribuées aux consommateurs.

Mme Gonzalez Rogers a ordonné à Apple de mettre fin à plusieurs pratiques qui, selon elle, visaient à contourner son injonction précédente, notamment une nouvelle taxe de 27 % imposée aux développeurs d'applications lorsque les clients d'Apple achètent une application en dehors de l'App Store.

La juge a également interdit à Apple d'utiliser ce que l'on appelle des "écrans d'effroi" pour dissuader les consommateurs d'utiliser des options de paiement tierces.

Valeurs associées

229,3500 USD NASDAQ +4,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...